Aménagement espace de travail

Quel mobilier de bureau choisir pour l’aménagement d’une salle d’attente ?

L’aménagement d’une salle d’attente se réfléchit en amont. Cet espace d’accueil joue un rôle important dans la perception qu’auront les visiteurs de votre entreprise. Quel mobilier de bureau choisir pour accueillir vos clients ou vos patients ? Opter pour des chaises, des sièges sur poutres, des banquettes ou encore des canapés ?

Mobilier esthétique et fonctionnel

La salle d’attente est une surface à aménager avec soin. À l’instar du comptoir d’accueil, cet espace renvoie directement une certaine image du cabinet ou de l’entreprise. Les patients ou clients sont amenés à y rester pendant un laps de temps plus ou moins long. Tant l’atmosphère générale du lieu que son confort sont primordiaux. Il s’agit de leur offrir du mobilier de bureau adapté.

Quels types de chaises choisir pour la salle d’attente ?

Offrir un siège aux visiteurs est le B.a.-ba. Mais pour lesquels opter et comment agencer cette zone d’attente ?

  • Les sièges poutres

Les avantages des chaises sur poutres sont nombreux : l’agencement de la salle ou surface d’attente reste toujours intact, les éventuels problèmes de vol sont résolus, l’entretien et le nettoyage sont facilités et ils permettent de délimiter efficacement la zone d’attente. En outre, certains modèles sont totalement modulables, ils offrent alors des surfaces planes pour accueillir des magazines et toute autre décoration. Les sièges sur poutres sont bien souvent très solides. C’est un atout non négligeable pour cette zone où le passage est souvent abondant.

mobilier de bureau pour salle d’attente Burama
mobilier-de-bureau-salle-d-attente-Burama

 

  • Les banquettes

Les banquettes, tout comme les chaises sur poutres, permettent de créer des espaces distincts. Optez toujours pour des bancs avec dossier, le soutien est essentiel. Il existe également des modèles de banquettes munis d’assises distinctes et d’accoudoirs. Cela résout les possibles gênes liées à la proximité ressentie par les visiteurs. Pensez aux banquettes en aluminium et en acier inox pour leur légèreté et leur solidité mais aussi pour leur style minimaliste.

mobilier de bureau pour salle d’attente Burama
mobilier-de-bureau-salle-d-attente-Burama

 

  • Les canapés et divans issus du soft seating

Aménager une salle d’attente avec des canapés est un signal fort : « Nous offrons à nos visiteurs (clients, patients ou encore collaborateurs) un véritable espace de détente ». L’ingéniosité du mobilier soft seating répond à la demande de confort, de polyvalence et d’esthétisme des entreprises tournées vers l’avenir. Optez pour des canapés composés de modules. Ils permettent d’agencer la zone d’attente selon les besoins du moment. Notez que des cloisons permettent de délimiter un véritable espace « salle d’attente » dans une surface ouverte par exemple ou pour pallier le manque d’une pièce attitrée.

mobilier de bureau pour salle d’attente Burama
mobilier-de-bureau-salle-d-attente-Burama

 

Découvrez nos différents modèles de sièges sur poutres et banquettes pour salle d’attente et notre gamme de canapés et divans issus du mobilier soft seating et contactez nos équipes pour l’aménagement de vos bureaux.