mobilier de bureau et aménagement salle de réunion burama 6
Nouvelles tendances

Le soft seating : une vision moderne du travail

Depuis toujours, l’environnement de travail est sujet à réflexion et des évolutions en découlent régulièrement. L’ère du numérique et de l’open space n’échappent évidemment pas à la règle et le soft seating est le fruit de cette réflexion et aussi mais surtout une réponse aux attentes de la conception moderne et contemporaine du travail.

Les temps changent

Avec l’émergence du numérique et les avancées constantes en termes de technologie et surtout de communication, c’est une évidence, nos manières de travailler ont très sensiblement évolué au cours des dernières décennies. Et ces évolutions professionnelles entraînent évidemment à leur tour de nouveaux besoins notamment en termes d’espaces de travail.

soft seating Burama

Une réponse à de nouveaux besoins

L’open space, format très répandu et vers lequel de nombreuses entreprises se tournent encore, souffre tout de même de certains inconvénients. En effet, il n’offre pas la possibilité aux collaborateurs de pouvoir échanger sereinement au sein même de leur lieu de travail. Ajoutons également que l’intimité des employés s’y retrouve évidemment compromise. C’est en grande partie pour répondre à ces types de problèmes du quotidien que l’on voit émerger, en plus des salles de réunions classiques, des zones spécifiques comme le soft seating.

soft seating Burama 2

 

Le soft seating : de réels atouts

  • Zone de concentration

Le travail en open space, de par sa nature bruyante, peut parfois être un frein à la concentration et donc indirectement, à la productivité. C’est pourquoi des postes de travail isolés, calmes et agréables au sein desquelles les employés peuvent se recueillir pour augmenter leurs facultés de concentration, se révèlent être de plus en plus souvent indispensables dans le monde du travail contemporain.

soft seating Burama 3
EMMEGI Standby (www.burama.be)
  • Une vraie zone de détente

Le soft seating est également propice à la détente. En effet, de par son allure plus chaleureuse et moins formelle que le mobilier de bureau classique, il permet de créer des zones à l’ambiance plus familière qui se distinguent singulièrement des autres espaces communs. Idéal pour une pause et un moment de détente efficace.

soft seating Burama 4

 

  • Zone de concertation et de rencontre

Mais le soft seating n’est pas uniquement réservé aux travailleurs qui souhaiteraient s’isoler, que du contraire ! Il s’avère être un lieu de concertation et de rencontre moins austère que les salles de réunions classiques et peut alors favoriser la spontanéité de la communication entre les différents collaborateurs. C’est donc une belle manière de favoriser l’esprit et le travail d’équipe.

soft seating Burama 5
ACTIU Longo (www.burama.be)

 

  • Du mobilier polyvalent, confortable, ingénieux et esthétique.

Sans créer de réelle rupture, le soft seating se démarque du mobilier de bureau professionnel dit « traditionnel » en proposant un aspect et des silhouettes parfois semblables à ce qu’on pourrait retrouver dans un salon design. Ce mobilier de bureau d’un nouveau genre séduit de plus en plus d’entreprises notamment grâce à sa polyvalence, son confort, son identité visuelle et son ingéniosité.

soft seating Burama 6

Vous l’aurez probablement compris. Le soft seating n’a pas débarqué dans nos bureaux par hasard. Il est une réponse appropriée et nécessaire aux besoins de son époque. Même s’il peut parfois surprendre par son côté à première vue décalé, il devient un élément crucial à l’optimisation de l’environnement de travail.

soft seating Burama 7

Vous souhaitez concevoir un tel univers dans votre espace de travail? N’hésitez pas à visiter la page web dédiée et à contacter l’équipe de Burama pour de plus amples informations!

soft seating Burama 8

Laisser un commentaire