Nouvelles tendances

Les bienfaits du NWoW

Le terme NWoW est tendance. Mais détrompez-vous ce n’est pas qu’un effet de mode ! L’ère du nouveau monde du travail va perdurer et ses bénéfices sont florissants.

Que sont les NWoW ?

Les NWoW (New Ways of working) – les nouvelles façons de travailler – ou encore le NWoW (New World of Work) – le nouveau monde du travail – révolutionne le monde de l’entreprise. Les prémices du concept naissent chez Microsoft. Dès 2005 Bill Gates instaure un climat de travail différent et un management avant-gardiste. La liberté – entendons la flexibilité d’horaires et de lieux -, l’environnement – un aménagement de l’espace de travail novateur et du mobilier de travail innovant – et la réussite à l’objectif – peu importe les heures prestées seul l’objectif compte – sont les piliers de cette nouvelle vision du travail.

Quels sont les bénéfices de ce nouveau monde du travail ?

Les impacts des NWoW sont nombreux et attestés. Des entreprises réputées comme SD Worx, Axa, Telenet, Mars ou encore le SPF sécurité du service public en sont convaincus. L’implémentation de ces nouvelles façons de travailler en entreprise engendrait de multiples avantages.

  • Une meilleure productivité

Travailler à l’objectif induit une productivité maîtrisée. Avoir le choix de travailler plus intensément à certains moments et à l’inverse ne pas culpabiliser lors d’un temps mort est un confort inestimable.

  • Un épanouissement personnel

Le télétravail, le travail collaboratif, l’autonomie et la confiance accordée aux employés favorisent l’épanouissement personnel.

nwow mobilier bureau Burama

  • Un bien-être et une meilleure santé

Les aménagements des espaces en entreprise et le mobilier de bureau des NWoW ont un énorme impact sur la santé et le bien-être. A contrario, découvrez à quel point le monde du travail classique est néfaste.

nwow mobilier bureau Burama 2

  • Une culture d’entreprise engageante

Des employés épanouis et fiers de leur entreprise deviennent de véritables ambassadeurs pour la marque. De plus en plus de personnes recherchent précisément une culture d’entreprise tournée vers les NWoW.

nwow mobilier bureau Burama 3

Comment une entreprise peut-elle mettre en place un NWoW ?

Passer dans le nouveau monde de travail est un projet qui se construit globalement. C’est la culture d’entreprise tout entière qui est remise en question et modifiée. Entreprendre le tournant du NWoW deviendra vital. C’est également une différenciation concurrentielle de taille.

nwow mobilier bureau Burama 4

Et en pratique?

 

 

Laisser un commentaire