Aménagement espace de travail

Le comptoir d’accueil ou la première image du visiteur

Vous doutez encore de l’incidence du mobilier de bureau sur l’image d’une entreprise ? Le comptoir d’accueil est le premier élément que le visiteur découvre. Tirer parti du mobilier de bureau fonctionnel et tendance pour améliorer la représentation que vous souhaitez donner à vos clients et à vos partenaires.

Le mobilier de bureau et l’image de marque

Les composantes de l’image de marque sont larges. La représentation de l’entreprise dans sa globalité est prise en compte. Tant les services que les produits constituent le « branding » d’une société. L’image que nous percevons est une construction mentale, c’est pourquoi le mobilier de bureau est une des composantes de l’image que l’on peut se faire d’une entreprise. L’enjeu est d’accorder l’aménagement de bureau et son mobilier avec la communication, les produits ou les services que vous proposez.  Lenvironnement de travail se met alors au service de l’image de l’entreprise, elle la renforce.

comptoir et banque d’accueil mobilier de bureau professionnel Burama

Le comptoir d’accueil comme premier contact physique avec l’entreprise

La banque d’accueil est le premier élément architectural que le visiteur découvre. Le choix du comptoir est d’autant plus primordial qu’il restera dans la mémoire de ce dernier. Tant le meuble que le personnel d’accueil sera jugé. D’ailleurs, en tant que visiteurs, nous avons souvent des « attentes » en termes d’accueil. Lorsque ces dernières ne sont pas comblées, nous nous en étonnons. A contrario, si la première impression est positive, le branding général de la marque sera considérablement renforcé.

comptoir et banque d’accueil mobilier de bureau professionnel Burama 2

Les styles et les fonctionnalités des banques d’accueil

Le format du comptoir et les options de la banque d’accueil dépendront des fonctionnalités requises. Le mobilier de bureau d’accueil doit-il accueillir plusieurs collaborateurs ? Les tâches de travail effectuées nécessitent-elles beaucoup d’espace de rangement ? Une large surface côté visiteur est-elle demandée ? Différentes hauteurs de comptoir sont-elles à prévoir ? Ce type de banque d’accueil permet, entre autres, d’améliorer l’accueil de personnes handicapées, les PMR. L’aménagement de l’espace sera-t-il propice à un comptoir droit, en U ou en L ? La configuration du meuble doit s’adapter au lieu. Quant au style du comptoir, ce dernier se calque en général sur l’entièreté du mobilier de bureau. Notez que les comptoirs d’accueil illuminés de LED ont la côte. Et si certains modèles possèdent des courbes, les banques d’accueil design sont principalement composés de lignes droites.

comptoir et banque d’accueil mobilier de bureau professionnel Burama 3

comptoir et banque d’accueil mobilier de bureau professionnel Burama 4

Convaincu de l’importance du mobilier de travail sur l’image de marque ? Découvrez nos modèles de comptoirs d’accueil et contactez nos équipes pour l’aménagement de vos bureaux.